Chers Lecteurs,

Sans que vous le remarquiez, nous autres despotes à la tête de ce blog avons pris la décision unilatérale de changer notre rythme de poste. Pourquoi? Parce qu’il est temps pour nous de prendre nos responsabilités. Nous avons ouvert cet espace le 18 janvier et vous êtes une bonne centaine à nous suivre fidèlement depuis 7 mois ce qui n’est pas sans nous arracher souvent quelques sourires… Et être responsables, ça veut dire vous poster des articles corrects, chose qui nous est impossible en ce moment, moi à cause de mes deux emplois et de ma tendance à la décadence et Phil plus ou moins pour les mêmes raisons sans le deuxième emploi mais avec des horaires vraiment tendus du string qu’il ne porte pas. Et c’est donc ainsi que nous avons décidé de ne plus poster quotidiennement mais bien tous les deux jours, chacun notre tour, afin d’arrêter de vous poster des trucs tous pourris de 10 lignes avec une vidéo toute aussi naze. On va se responsabiliser à mort, tant dans nos vies personnelles que dans la tenue de ce blog. C’est l’âge de la raison. Ou celui de la flemme. Allez savoir.

Enfin, je me dois donc de vous faire un truc qui ressemble plus ou moins à un article pour que vous remarquiez un peu l’amélioration que ce jour de « congé » peut nous offrir et vous servir. Je vous ai parlé de mon cumul d’emploi… Je continue de bosser au restaurant, évidemment, et je travaille désormais en journée à la Conservation des Hypothèques d’Annecy. La Conservation des Hypothèques, c’est un service des Impôts qui est en charge de l’administration des transactions immobilières. On enregistre les informations, on les délivre, on fait tournée le commerce et en plus on vous taxe dessus. C’est là que je bosse, droit notarial, droit de la propriété, envie de vomir, tout ça. Par contre, ce que les gens ne réalisent pas, c’est que ce genre de services va buter la planète plus sûrement que n’a pu le faire la marée noire de BP. Pourquoi? Papier. Les demandes de renseignements et autres formalités en tous genres sont monnaie courante et quotidienne… Concrètement, j’utilise environ deux ramettes par jour ce qui fait 1.000 pages à peu près. Juste pour moi. Plus mes collègues. Multipliées par le nombre de CH en France. Ajoutées aux équivalents étrangers pourris par les mêmes procédures. Dans 5 ans, la forêt amazonienne aura expiré. A cause de l’Administration. A cause des bureaucrates. A cause des fonctionnaires. D’où la SNCF, cqfd.

Alors que, voyez, au restaurant, non seulement on gaspille peu mais en plus on dépense beaucoup (après le service) ce qui relance l’économie. Je crois que c’est pour ça que je préfère bosser au Pichet. C’est vachement plus gratifiant, vachement plus amusant, vachement plus divertissant. Dommage que ma vocation m’envoie directement dans l’univers très fermé des pauses café du fonctionnaire… J’aurais jamais dû me passionner pour le Droit. Tant pis. La planète crèvera avec moi…

