Ne me quitte pas, ami lecteur, il faut oublier. Tout oublier. Oublier le temps des malentendus et le temps perdu à se demander pourquoi… Parce que si j’ai envie de te déclamer les paroles d’une des plus belles chansons d’amour jamais écrite, lecteur, cela relève de mon choix. Et puis, le sujet est planté, comme ça on ne tourne pas autour du pot.

Ne me quitte pas. Chanson de Brel. Chanson magnifique, connue de tous, qui est allée jusqu’à traverser l’océan et atterrir entre les mains de Nina Simone.

C’est parce que cette reprise est sans doute la meilleure jamais réalisé de ce morceau (et parce que j’estime que vous devez la connaître) que je m’en vais conclure cet article avec la vidéo du dit morceau.
Pour les amateurs de Jazz, pour les amateurs de Nina Simone, pour les amateurs de Brel & les amateurs, en général, de bonne musique.

Et comme parfois les mots gâchent les choses, je vous laisse là.

