Parce qu’on a tous eu un jour une bouteille de vin rouge qu’on a eu du mal à finir, aujourd’hui je m’adresse à toi, Lecteur. La technique du vin rouge/coca a son charme parce qu’elle est rafraichissante et pour le moins efficace mais sache que ton issue de secours ne se résume pas au seul coca! Eh oui! Je suis là pour toi.

Il te suffit d’avoir du sucre, de la cannelle et une plaque de cuisson pour t’offrir un petit moment de réconfort et de chaleur.

Le secret? Le vin chaud!

Recette expresse d’un vin chaud maison dernière minute.

Pour cela il te faut : une casserole, du vin rouge, de l’eau, un verre vide, du sucre, de la canelle et une cuillère à soupe.

Mets la plaque au maximum, pose la casserole dessus. Deux verres de vin rouge bien plein et un verre d’eau un tout petit peu moins rempli. Rajoute deux cuillères à soupe de sucre et une de cannelle. Mélange bien, laisse chauffer. Quand le mélange commence à bouillir (vraiment), compte jusqu’à 30. Et voilà pour toi ton vin chaud. Le vin rouge imbuvable est fini et tu vas pouvoir te réchauffer en ces derniers jours d’Hiver.

Article fait à l’arrache mais qui aura, j’en suis sure, son utilité le moment venu.

Pense à acheter de la cannelle!

Publicités